Technologie et plateforme GMP

Technologie et plateforme GMP

Notre technologie et des expertises au service de tous au cœur de l’AP-HP.

Au Centre MEARY, nos solutions technologiques complètes et expertises accompagnent les partenaires académiques et les entreprises pour développer leurs produits de MTI expérimentaux. Notre Centre de 750m2 comprend une large gamme de fonctionnalités, créées pour vous aider à concrétiser vos projets tout en respectant les BPF. Notre technologie au service de tous.

Le Centre MEARY est une structure AP-HP. A ce titre, elle relève, pour ses activités de valorisation, de l’Office du Transfert de Technologie & des Partenariats Industriels (OTT&PI) de l’AP-HP. Créée il y a plus de 20 ans, l’OTT&PI est chargée de protéger et d’exploiter la propriété́ intellectuelle générée par le réseau hospitalier de l’AP-HP.

Il vise à créer les meilleures conditions pour mettre sur le marché́ des produits et services innovants de l’AP-HP pour le bénéfice ultime du patient. Ces produits et services trouvent leur origine dans les soins hospitaliers et la recherche clinique effectués par les départements, laboratoires et équipes AP-HP impliquant des cliniciens, du personnel infirmier, des gestionnaires et autres.

L’OTT&PI partage bon nombre des activités et des objectifs des principaux bureaux de transfert de technologie du monde. Il offre également un accent unique sur les innovations émanant directement de l’environnement hospitalier ainsi que des universités. Les entreprises du monde entier ont bénéficié de l’IP développée à l’AP-HP.

Ils comprennent bon nombre des plus grandes sociétés de dispositifs médicaux, de diagnostics et de produits pharmaceutiques au monde. L’OTT&PI apporte un soutien actif et précieux à ceux qui souhaitent développer des projets innovants et à ceux qui possèdent un savoir-faire particulier.

Il met en place des partenariats soigneusement conçus pour les innovateurs les associant avec des firmes médicales et biomédicales françaises et internationales et d’autres institutions de recherche afin de maximiser les chances de succès.

L’équipe de l’OTT&PI gère un large éventail de tâches dans le processus d’innovation.

photo-1454165804606-c3d57bc86b40